25/07/2010 : Alice Springs et le Centre Rouge

Publié le par christophe et nathalie

Arrivée à Alice Springs à 9h15 du matin après 2 heures d’avion.  Dieu il fait frais : nous passons de 32° à environ 18 (tiens ça me rappelle certaines journées belges).  On ressort les polaires et on se regarde tous ahuris.  On est dans le désert là, le désert c’est chaud!!

Qu’est-ce que c’est que cette contrée !!!!  Les garçons se chargent d’aller chercher les 4X4 pendant que nous squattons une partie du hall de l’aéroport afin de revoir l’itinéraire des ces 7 jours prochains.  Ca va être court c’est certain mais bon on fera de notre mieux.  Nous voilà partis.  Le temps de faire des courses, de manger, d’attacher toutes nos affaires sur le toit et nous partons visiter le Reptile Centre.  C’est génial.  Les serpents australiens sont représentés avec un petit texte explicatif avec entre autres leur degré de dangerosité.  C’est comme ça que nous avons rencontré les 5 plus dangereux serpents au monde.  On n’était pas fiers !  Au détour d’une allée, oups un lézard là sur le carrelage.  Il s’appelle Franck c’est un varan.  Il pose pour les photos.  Il y a d’autres lézards australiens ainsi qu’un super gros crocodile qui ne bouge pas d’un poil au fond de son bocal.  Le responsable du centre, qui semble être un passionné des serpents, fait un petit exposé ma foi très bien fait sur les serpents et reptiles.  C’est ainsi que nous avons appris qu’en cas de morsure, en utilisant une bande Velpo élastique, on peut gagner 3x plus de temps de survie.  Certaines morsures peuvent tuer en 30 minutes si rien n’est fait.  Par contre il nous a expliqué que les serpents n’injectent pas systématiquement du venin. C’est un peu comme pour les humains : si quelqu’un te marche sur les pieds, t’as envie de lui en mettre une mais s’il s’excuse tu lui dis que ce n'est rien.  Ca c’est la morsure sans venin.  Par contre si une personne te met une baffe, tu lui en rends une directement.  Ca c’est la morsure avec venin.  Simple non !

Les enfants ont porté un serpent (bien nourri) et les lézards Franck et Oracio.  Un grand moment pour Anaïs et Romain, pour nous aussi on ne va pas le nier.

Allez on se trouve un camping, dans le noir, bien sûr.  Ah oui, on a perdu une tente minute à l’aéroport de Darwin.  Du coup on doit monter la tente de Britz et dans le noir ça nous a pris plus d’une heure.  Je vous raconte pas l’état d’énervement du groupe.  Allez Ciao.